top of page

L'actu club du mois de janvier (23)

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023

Après deux mois d’absence, la première actu club de l’année est arrivée ! Eh oui, avec les fêtes de fin d’année le mois de décembre a été plutôt calme alors nous avons décidé de l’inclure dans cette actu de début d’année. Récap du mois de décembre, évènements passés et à venir, résultats sportifs, il est temps de faire le point.


RETOUR SUR LE MOIS DE DÉCEMBRE


Avec les fêtes et les vacances, le mois de décembre a surtout été le mois de la trêve. L’occasion pour nos joueurs et nos joueuses de prendre un repos bien mérité.


Néanmoins, nous ne pouvions pas laisser nos petits licenciés partir en vacances sans leur faire une surprise. Comme l’année dernière, nous avons eu la chance d’avoir la visite du père noël, spécialement venu du pôle nord pour distribuer des chocolats aux enfants. Chacun d’entre eux a donc pu repartir avec son petit paquet et avec la satisfaction de savoir que, bientôt, le père noël repasserai bien déposer ses cadeaux au pied de leur sapin.


Merci père noël et, à l’année prochaine !



CAP SUR UNE NOUVELLE ANNÉE


Les entraînements reprennent


Après le repos, vient la reprise ; les entraînements et les matchs ont donc repris à la mi-janvier pour toutes nos catégories.


Chez les baby hand, le parcours d’entraînement mis en place par Manue et Mélanie se poursuit. Pour les encourager à poursuivre leurs efforts, ils ont même eu droit à une petite soirée crêpes après un entraînement. Comme vous pouvez le constater, les papas des enfants ont été mis à contribution pour tartiner les crêpes !


Merci messieurs pour votre participation, maintenant que nous savons que vous êtes des spécialistes en la matière, nous ne manquerons pas de refaire appel à vous pour tartiner les crêpes des enfants.


Paris 92 VS Dijon


Le 11 janvier dernier, certains licenciés qui avaient répondu présent à notre invitation ont pu assister au match opposant l’équipe de Paris 92 à celle de Dijon. Ces deux équipes évoluent en D1 et sont respectivement 3ème et 6ème de leur championnat.


Cette fois, nous joueurs et nos joueuses n’étaient donc pas sur le terrain, mais dans les tribunes pour profiter du spectacle. Et du spectacle, il y en a eu ! Pendant soixante minutes, les deux équipes se sont disputées la victoire et c’est finalement Paris 92 qui l’a emportée, sur le score de 31 à 28.


À la fin du match, petits et grands ont eu la chance de pouvoir prendre quelques photos avec certaines joueuses et ceux, pour leur plus grand plaisir.


C’était une belle sortie collective et sportive qui a permis aux différentes catégories de partager un moment ensemble.



Nous tenons à remercier toutes les personnes ayant rendu possible cet événement : organisateurs et accompagnants. Merci également aux joueuses de Paris qui ont pris quelques minutes de leur temps après le match pour permettre aux enfants de faire quelques photos avec elles.


Des résultats sportifs satisfaisants


Résultats au 3/02


Après plusieurs mois de compétitions, il est temps pour nous de faire un petit point à mi-saison et de jeter un coup d'œil au classement de nos équipes.


Féminines


-15 : 1ère du classement avec 18 points. Carton plein pour nos petites championnes qui ne comptabilisent que des victoires depuis le début de la saison.


-18 : 4ème du classement avec 7 points mais deux matchs de retard, tout est encore possible pour elles.


Séniors : 9ème du classement avec 19 points mais les scores sont serrés, une remontée en milieu de classement est donc parfaitement envisageable.



Garçons


-13A : 4ème de leur poule avec 7 points grâce à deux victoires sur leurs trois derniers matchs.


-15 : 8ème place du classement avec 5 points. Malgré leurs nombreuses défaites, les garçons se donnent à fond et ne lâchent rien !


Séniors A : 2ème du classement avec 27 points, suivies de près par FB2M et ses 26 points. Sarrebourg, premier du classement avec 31 points n’est pas si loin !


Séniors B : 12ème du classement avec 22 points, une remontée dans la partie supérieure du tableau est tout à fait possible tant les scores sont serrés.


Séniors C : 7ème du classement avec 21 points, les derniers matchs seront décisifs. Allez les gars, ne lâchez rien !



Mixtes


Les catégories -9 ; -11 et loisirs ne sont pas concernées par les championnats. Néanmoins, elles disputent également des matchs dont vous pouvez suivre les résultats sur notre page Facebook ainsi que sur le site du club.


Merci à tous les entraîneurs, coachs et accompagnants qui prennent de leur temps pour accompagner nos joueurs et nos joueuses. Merci également à celles et ceux qui capturent les actions de nos joueurs via Rematch.


Hand pour elles


Il y a quelques mois, la fédération française de handball a lancé un appel à projet intitulé “hand pour elles”. Un projet simple avec de belles valeurs qui a de suite fait écho aux valeurs de notre club. C’est pourquoi, nous avons décidé d’y répondre et c’est avec une immense joie que nous vous informons que la FFHB a retenu notre projet.


Alors, voilà ce que nous vous proposons :


“Parce que, dans ce monde à 200 à l'heure, il est difficile de trouver du temps pour vous.




Vous avez donnez naissance et élever vos enfants, et bien que ce soit le plus beau métier du monde à travers ça vous vous êtes perdu en tant que femme.


Quoi de mieux qu'une matinée pour reprendre une activité et penser un peu à soi le temps d'un instant.

Et pour que cette reprise soit encore plus belle, elle pourrait aussi être un moment de partage avec votre fille.

Un moment privilégié MÈRES filles, une reprise commune, un moment de partage.


Un moment idéal pour ne plus être isolé, reprendre confiance en soi,prendre soin de son corps le temps d'un événements 100 % filles”


Cet évènement aura lieu le 12 février prochain au gymnase. Vous pouvez encore vous y inscrire en suivant ce lien : https://forms.gle/MiAzZHmCsdCTVe2LA


C’est un évènement important pour le club et qui nous tient beaucoup à cœur alors n’hésitez pas à en parler autour de vous.



C’est la fin de cette actu club, merci d’avoir pris le temps de la lire. Comme toujours, vous pouvez la partager sur vos réseaux pour nous aider à la diffuser. Dernière chose avant de vous quitter, restez attentif, il est possible qu’un nouveau loto se prépare dans les coulisses du club …


Kommentare


bottom of page