top of page

L'actu club du mois de mars

Cap sur l'actu du mois de mars ! Cette fois-ci, l'actu sera principalement axée sur les résultats sportifs de nos équipes et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont plutôt bons ! Résultats, classements, buteurs, on fait le point dans cette actu.


Le retour du loto



Avant de faire un point sur les résultats de nos équipes, il est important de revenir sur l’évènement qui a marqué le mois de mars, à savoir : le loto du club !


Une fois encore, vous avez été nombreux à répondre présent à notre invitation et nous en sommes très heureux. Au total, vous étiez près de 300 à tenter de gagner les lots mis en jeu alors, merci à tous les participants. Comme vous le savez, le loto est un évènement très important pour nous car il permet à notre club de financer du matériel, des sorties et d’organiser des évènements divers tout au long de l’année.


Une fois de plus, merci à tous les bénévoles présents, sans qui cet événement n'aurait une fois de plus pas pu avoir lieu. On se donne rendez-vous fin novembre pour le prochain loto.



Résultats sportifs


Après cette parenthèse évènementielle, cap sur les résultats sportifs de nos équipes. Pour certaines, la fin de saison sera décisive, aussi bien pour nos équipes féminines que pour nos équipes masculines.


Avant de faire un point sur les résultats de chaque équipe, nous tenons à remercier tous les bénévoles présents chaque week-end pour assurer le bon fonctionnement des matchs (arbitrage, table …). Merci également aux parents et aux supporters sur qui nous pouvons toujours compter.



Sections mixtes



-9 :


13 matchs ; 5 victoires ; 7 égalités ; 1 défaite


Pas mal les résultats de nos petits ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils se débrouillent plutôt bien !


- 11 :


12 matchs ; 6 victoires ; 1 égalité ; 5 défaites


Grosse progression pour nos -11 par rapport à la saison dernière. Leur travail commence à payer !


Loisirs :


Saison compliquée pour l’équipe loisirs qui enregistre un nombre record de blessures. Une seule petite victoire pour le moment mais la saison n’est pas terminé et une belle progression est à noter sur les derniers matchs.



Sections masculines


-13 :


Tout est encore possible pour nos -13; actuellement 5ème du classement avec quatre victoires. Une troisième place est encore envisageable alors courage les garçons !


Bravo à Kévin et Jessy, 3ème et 4ème meilleurs gardien du championnat.



-15 :


Pas encore de victoire pour nos -15 mais ça ne les empêche pas de se donner à fond chaque week-end. Beaucoup auraient pu se décourager mais pas eux. Ils sont un exemple de combativité. Bravo les garçons, ne lâchez rien, votre travail finira par payer.


Mention spécial à Ethan qui, avec ses 55 buts se classe 11ème au classement des buteurs.



Séniors A :


La fin de saison de nos séniors A sera décisive. Comme vous pouvez le constater, ils se disputent la première place du classement avec le club de Sarrebourg. Seulement deux petits points séparent les deux équipes, nos garçons n'ont donc plus le droit à l'erreur s'ils veulent finir champion. On y croit !


Côté buteurs, Tristan AUBRET se classe 4ème grâce à ses 121 buts ainsi qu’à Ntuayi, meilleur gardien du championnat avec 209 arrêts !



Séniors B :


C’est un peu plus compliqué pour nos séniors B mais une remontée est encore possible. Malgré une place en bas du classement, Gauthier Amichaud se classe 5ème au classement des buteurs. Une très belle performance individuelle qui mérite d’être saluée.



Séniors C :


Fin de saison décisive également pour nos séniors C qui vont devoir se battre pour garder leur place. Si le haut du tableau est désormais inatteignable, garder leur belle 7ème place est largement jouable.



Pour résumer, la section masculine c’est :


  • 74 matchs joués

  • 27 matchs gagnés

  • 1892 buts marqués

  • 3 joueurs dans les 5 meilleurs buteurs du championnat

  • 3 gardiens dans les 5 meilleurs du championnat


Des performances qui laissent entrevoir de belles choses pour la fin de saison. Bravo messieurs.


Sections féminines



-15 :


Avec un parcours quasi sans fautes, nos petites -15 signent les plus belles performances de la saison aussi bien collectivement qu’individuellement. Nous sommes très fiers de nos petites qui, en plus de se donner à fond sur le plan sportif, participent également activement à la vie du club. Elles sont performantes aussi bien en championnat et en tournoi qu’en coupe de l’Oise. Un grand bravo les filles, nous sommes tous fiers de vous.


Mention spéciale à Ilona, actuellement meilleure buteuse du championnat avec 84 buts ainsi que pour Manel, 2ème meilleure gardienne avec 81 arrêts !



-18 :


C’est serré aussi du côté de nos -18 ! Six points seulement les séparent de Courmelles, actuellement premiers du classement. Les quatre derniers matchs seront donc décisifs et elles devront se battre pour espérer conserver leur titre de championne.


Bravo à Marianna, meilleure gardienne du championnat avec 117 arrêts !



Séniors :


Nouvelle poule pour nos séniors et encore cinq matchs à disputer.

Grâce à leurs performances précédentes, les filles se maintiennent en championnat régional pour la saison prochaine et ça, c’est une super nouvelle ! Bravo les filles




Pour résumer, la section féminine sur cette deuxième partie de saison c’est :


  • 20 matchs joués

  • 12 matchs gagnés

  • 558 buts marqués

  • 1 joueuse première au classement des buteurs

  • 2 gardiennes dans les 3 meilleures du championnat


Toutes trois tenantes du titre, tout est encore possible pour réitérer cet exploit collectif sur cette fin de saison ! Nous comptons sur vous pour venir les soutenir et les encourager.


Recrutement


Bien que la saison 2022/2023 ne soit pas encore terminée, nous lançons dors et déjà une campagne de recrutement pour la saison prochaine afin de renforcer nos effectifs. Comme vous le savez, le club du Mesnil en Thelle porte le projet du handball féminin et nous avons pour objectif, en plus de conserver les effectifs actuels et de faire progresser nos équipes, de développer une équipe de -13 féminines.



Alors, si tu aimes le handball et que tu veux rejoindre un club dynamique qui fait tout pour faire progresser ses joueuses et faire monter ses équipes, tu es au bon endroit ! Nous serons très heureux de t'accueillir parmi nous alors n’hésites pas à venir faire un essai.



C’est tout pour cet actu club, nous vous donnons rendez-vous début mai pour la prochaine. En attendant, n’hésitez pas à venir encourager nos équipes. N’hésitez pas également à utiliser l’application Rematch si vous assistez à un match.


Comentarios


bottom of page