top of page

L'actu club du mois de février

Malgré les vacances scolaires, février a été un mois plutôt chargé pour notre club de hand. De l'événement Hand pour elles à la magnifique victoire de nos -15 féminines en tournoi en passant l’organisation du loto, autant vous dire que l’on ne s’est pas ennuyés le mois dernier !


Allez c’est parti, on vous fait le résumé.


Hand pour elles


Nous ne pouvions pas mieux commencer le mois qu’avec la matinée Hand pour elles. Pour rappel, Hand pour elles est un événement organisé spécialement pour les femmes ! Nous avons donc invité toutes les mamans et leurs filles, licenciées ou non, à venir participer à cet événement.


Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont répondu à l’appel ! Pendant près de trois heures, une quarantaine de femmes se sont rassemblées dans le gymnase pour participer à diverses activités autour du handball et du bien être. C'était une occasion fantastique pour les mamans de partager un moment avec leurs filles et de se divertir tout en découvrant notre sport favori.



Merci à toutes les participantes d’avoir répondu présentes, nous avons pris plaisir à vous accueillir et à partager ce moment avec vous. Merci également à notre partenaire Deep & Sens pour sa présence ainsi qu’à toutes les personnes ayant œuvré pour l’organisation de cette journée.


Une chose est sûre, c’était la première, mais sûrement pas la dernière !


Le retour de mardi gras


Il se passe des choses étranges dans le club de handball du Mesnil en Thelle … Des supers héros, des princesses et plein d’autres curieux personnages ont envahi le gymnase à l’occasion de mardi gras ! Très étrange tout cela. Nous vous laissons mener l’enquête et voir si vous en reconnaissez quelques uns.


Une magnifique victoire en tournoi


C’est la belle victoire du mois.


Fin février, le club de handball de Villepinte a invité les équipes qui le souhaitaient (catégorie -15 féminines) à participer à un tournoi, invitation à laquelle nous avons répondu. Nos -15 se sont donc rendus à Villepinte le 25 février pour y participer. Un gros challenge attendait nos filles puisque les équipes en face étaient nombreuses et avec un niveau supérieur, mais comme le dit si bien leur coach : “Pouvoir se confronter à d'autres clubs, d'autres régions aide à grandir”.


Premier match, première victoire; deuxième match, deuxième victoire ; troisième match, troisième victoire et l’histoire s’est répétée toute la journée. Nos petites championnes ont donc non seulement terminé premières du tournoi, mais sont même restées invaincues. Cerise sur le gâteau, Manelle, notre gardienne, à été élue meilleure gardienne du tournoi. Que demander de plus ?


Autant vous dire que nous sommes plus que fiers de leur performance. Malgré leur jeune âge, elles savent se montrer solides, solidaires et elles portent fièrement les valeurs du club. Bravo les filles, vous pouvez être fières de vous, et bravo (et merci) à Christophe, leur entraîneur, qui contribue grandement à leur évolution.



Une belle rencontre


Pour la première fois, notre équipe loisirs a rencontré celle de St Witz. Pour ce premier match aller, la rencontre s’est déroulée au gymnase du Mesnil. Depuis le début de la saison, l’équipe loisirs n’est pas très chanceuse, enchaînant les blessures et les défaites. Mais cette fois-ci, la roue a tourné. Après une heure à en découdre sur le terrain, c’est finalement notre équipe qui est ressortie vainqueur de ce match, sur le score de 31 à 26 ! La première victoire de la saison qui, en plus de faire plaisir, laisse présager de bonnes choses pour la suite.


Merci à l’équipe de St Witz. Nous avons passé un très bon moment avec vous ! On se retrouve chez vous pour le match retour.



80 !!


80 ? Eh oui, 80 ! C'est l’âge que vient de fêter l’homme sans qui le club ne serait probablement ce qu’il est aujourd’hui : M. Jean Claude Ozanne !! Alors Jean-Claude, tout le club te souhaite une fois de plus un très joyeux anniversaire (on veut bien ton secret pour être aussi en forme) et te remercie pour ton investissement.


On sera là pour les quatre-vingt-dix !


Le retour du loto


Nous vous l’avions annoncé il y a maintenant plusieurs semaines : le loto du club est de retour le samedi 25 mars. Si vous étiez présents aux précédents loto, vous avez déjà dû recevoir les invitations (si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter pour réserver votre table)


Importants : Chaque année, le loto fait salle comble, aussi, même si les réservations ne sont pas obligatoires, elles sont FORTEMENT recommandées. Vous pourrez quand même vous présenter le jour j sans réservation, mais nous ne pourrons malheureusement pas vous garantir une place.


Pour réserver c’est très simple, il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : reservationcsmm@gmail.com


Nous vous attendons nombreux et nombreuses au gymnase le 25 mars.


Deux nouveaux sponsors



Vous le savez, les sponsors tiennent un rôle important dans le club et nous ne pourrions tout simplement pas le faire vivre comme nous le faisons sans eux. Si de nouvelles tenues et du matériel sont commandés, si les enfants ont des bonbons pour halloween et des chocolats pour noël et si nous organisons de nombreux évènements tout au long de l’année, c’est en partie grâce à eux alors pour commencer, nous voudrions leur dire merci.


Ensuite, nous sommes très heureux de vous annoncer que deux nouveaux sponsors ont rejoint notre équipe en ce début d’année. Ces deux nouveaux sponsors sont l’entreprise Deep & Sens, que vous connaissez déjà puisqu’elle a participé à notre évènement Hand pour elles, ainsi que l’entreprise DMA, audits et conseils, que nous présenterons prochainement.


Un grand merci à vous pour votre soutien, nous espérons que ce n’est que le début d’une belle aventure avec vous !



Si on résume : un super évènement en début de mois, mardi gras, une magnifique victoire en tournoi, une très belle victoire des loisirs, un anniversaire, un nouveau loto et deux nouveaux sponsors, c’est plutôt pas mal pour un petit mois non ? On peut dire que février a été un mois rempli de surprises et de moments mémorables pour notre club de hand et nous sommes impatients de voir ce que le mois de mars nous réserve !


À très vite pour une prochaine actu club.


Commenti


bottom of page