top of page

L'actu club du début de saison 23/24

Après plusieurs mois d’absence, l’actu club fait son grand retour ! Deux mois se sont écoulés depuis le début de cette nouvelle saison et il est temps pour nous de refaire un point sur ce qu’il s’est passé. De la reprise des matchs aux évènements du club, on vous résume tout ici !


SEPTEMBRE - LE MOIS DE LA REPRISE


De nouveaux arrivants parmi les coachs


On ne peut pas parler de cette nouvelle saison sans parler de l’arrivée de Lumi, de Nadia et de Julien, nos nouveaux coachs. Trois personnes investies et qui donnent de leur personne pour faire progresser nos joueurs et nos joueuses.


Merci à vous trois d’avoir rejoint le club.


Les -15 qualifiés en région


Si on vous dit TQR, ça vous parle ? Eh bien ce sont tout simplement les tournois d’accession région qu'ont dû disputer nos équipes -15 pour pouvoir … monter en région (tout est dans le titre en fait). Autant dire que ce fut un carton plein pour nos équipes avec : une qualification pour les filles et une qualification pour les garçons. Rien que ça. Une fois de plus, un grand bravo à vous, nous sommes fiers de vous voir porter les couleurs du club.


Reprise des championnats


Qui dit mois de septembre, dit reprise des championnats. Et une fois de plus, nos équipes nous ont offert de très beaux matchs. On vous fait un récap équipe par équipe.


Équipes mixtes / Sans classement : -9 : Trois matchs nuls et une défaite pour nos -9.

Bravo à Eden, 3ème du classement des buteurs avec 7 buts.


-11 mixte : Deux victoires et deux défaites pour nos -11. Bravo à Issam, 5ème au classement des buteurs grâce à ses 18 buts.


-11 F : Deux défaites pour nos petites -11, mais elles ne lâchent RIEN !


Loisirs : Participation au tournoi de Survilliers et match des coachs (avec une première victoire pour Carla). Une nette progression se fait sentir !


Équipes Féminines :


-13F : 8ème du classement avec sept défaites pour notre nouvelle équipe -13. Début difficile mais elles travaillent dur pour remonter dans le classement.


-15F : 1ère du classement avec 13 points. Quatre victoires et une défaite seulement.

Bravo à Ilona, 1ère au classement des buteurs avec un total de 55 buts !

Bravo également à Manel, 1ère au classement des gardiens grâce à ses 62 arrêts !


-18F : 1ère du classement avec 9 points. Trois matchs et trois victoires.

Bravo à Siloe, 1ère au classement des buteurs avec 17 buts, ainsi qu’à Alwena, 3ème avec 26 buts et Mariana, 2ème au classement des gardiens grâce à ses 29 arrêts.


Séniors : 5ème au classement avec trois victoires pour une défaite.

Bravo à Anaelle, 4ème au classement des buteurs avec 39 buts, ainsi qu’à Jade, 3ème au classement des gardiens grâce à ses 49 arrêts.



Équipes Masculines : -13G : 2ème du classement avec 9 points. Trois matchs joués, trois matchs gagnés.

Bravo à Alex et Aaron, 2ème et 4ème au classement des buteurs. Bravo également à Jessy et Ruben, 4ème et 5ème au classement des gardiens.


-15G (Départ) : 1er du classement avec 24 points et huit victoires.

Bravo à Axel, 3ème meilleur buteur du championnat grâce à ses 42 buts ainsi qu’à Liam, 2ème au classement des gardiens. -15G (Région) : 5ème du classement avec 9 points. Deux victoires et trois défaites pour nos -15 Région.

Bravo à Kévin, 4ème au classement des gardiens.


- Séniors C : 3ème du classement avec 12 points. Quatre matchs joués, quatre matchs gagnés.


- Séniors B : 13ème au classement avec 5 points.


- Séniors A : 1er du classement avec 19 points. Sept matchs joués, 6 matchs gagnés.

Bravo à Antoine, 2ème au classement des buteurs avec 72 buts. Bravo également à Ntuayi, 3ème gardien avec 68 arrêts.


Bravo à toutes nos équipes pour ces belles performances, aussi bien collectives qu’individuelles. Votre travail paye et c’est loin d’être terminé. Un grand merci à tous les entraîneurs, coachs, bénévoles et parents qui accompagnent nos équipes chaque week-end. Et bien sûr, merci aux sponsors pour leur soutien !


Ah oui et, n’oubliez pas que vous pouvez consulter les résultats de chaque à tout moment sur la page d’accueil du site : https://www.mesnilenthellehandball.com/



La fête du boudin


Comme chaque année, notre petit club de hand procède à un échange de bénévoles avec le comité des fêtes de Mours. Le principe est simple : nous les aidons lors de leur traditionnelle fête du boudin et ils nous aident lors du loto du club (restez jusqu’à la fin, nous vous donnerons plus d’infos sur le prochain loto).


Merci au comité des fêtes de Mours pour leur accueil. Nous avons, une fois de plus, passé un très bon moment avec vous.


En octobre, le club se met en rose


Bien que notre club de hand soit avant tout un club sportif, la vie du club ne se limite pas simplement aux évènements sportifs, bien au contraire. Nous avons à cœur de lui donner vie et nous sommes très heureux de voir que vous répondez présent chaque année aux évènements que nous organisons et auxquels nous participons.


Le pot d’accueil



Que dire de ce pot d’accueil. Licenciés, bénévoles, coachs, entraîneurs, parents et surtout, sponsors; vous étiez très nombreux lors de ce pot d’accueil et nous vous en remercions. Nous avons passé une très belle soirée avec vous tous et nous espérons que vous aussi. Ce pot d’accueil est une occasion pour nous (et pour vous) de faire connaissance et d’échanger avec tous les acteurs du club. Cette fois-ci, notre pot d’accueil était dédié à nos sponsors ayant financé les nouveaux maillots du club.


Encore merci à Deep & Sens, Bras droit du dirigeant, TS Sécurité et DMA vous pour votre soutien et votre participation.


Un grand merci également à Jean-Marc pour les photos.

Les équipes se mettent au rose


Parce que la sensibilisation est importante, nos équipes se sont mises au rose tout au long du mois. Merci aux équipes qui ont joué le jeu, le rose vous va à ravir !



La camblysienne


Et pour continuer sur le thème d’Octobre Rose, certains de nos licenciés ont, comme tous les ans, participé à une marche/course, en faveur de la lutte contre le cancer du sein. C’est à la camblysienne que nous avons retrouvé Stéphanie, Mélanie, Hélène, Jenny, Aurélie, Mike, Fabien, Thomas, Alexis, Romain et … Eden !


Bravo à tous pour votre participation et merci à la ville de Chambly et à Chambly Run & Trail pour cette belle organisation.



This is Halloween


Olala, des monstres ont envahis le gymnase ! Ah non pardon, c’est juste Manue qui a sorti son chapeau de sorcière … ouf ! Mais elle n’est pas seule, nos -11 et nos -13 sont eux aussi venus déguisés, tout comme nos baby hand avant les vacances. Eh oui, c’est aussi ça, le club du Mesnil en Thelle. C’est rendre les entraînements des enfants amusants et inoubliables, tout en travaillant.


Et après l’effort, le réconfort, bonbons, gâteaux et boissons attendaient nos petits monstres après l'entraînement. Merci à Manue & Mel et merci aux parents !



Le loto est de retour !


Il est de retour ! Le grand loto du club ouvrira ses portes le 25 novembre prochain.


Comme toujours, nous ouvrirons les portes du gymnase à 18h pour que vous ayez le temps de vous installer tranquillement. Le début des tirages quant à lui se fera à 19h30. Enveloppes, tombola et tirage enfant seront de la partie. Rappel important : Les réservations ne sont pas obligatoires cependant, elles sont FORTEMENT CONSEILLÉES.


La raison est simple : le gymnase n’est malheureusement pas extensible et nous ne pourrons pas vous garantir une place avant que tout le monde ne soit installé si vous n’avez pas réservé (si tenté qu'il nous en reste). Vous pouvez réserver en passant par l’adresse mail suivante : reservationcsmm@gmail.com


Nous comptons sur vous pour venir nombreux participer à cet évènement.

De nombreux bénévoles seront présents pour tenir la buvette alors, n’hésitez pas à aller les voir pour vous restaurer.


C’est la fin de cette actu club ! Rendez-vous fin décembre pour une nouvelle actu. En attendant, n’hésitez pas à partager celle-ci autour de vous !


Commentaires


bottom of page