L'actu club du mois de sept (22)

C’est parti pour une nouvelle saison ! Après deux mois de trêve estivale nos licenciés ont retrouvé le chemin du gymnase. Si les entraînements et les championnats ont repris en début de mois, septembre a surtout été le mois de la remise en place. Avec un nouveau bureau, de nouvelles équipes et de nouveaux joueurs, il a fallu un peu de temps pour que chacun prenne ses marques. Et pour une reprise, on peut dire que ce mois de septembre a été plutôt chargé.


Pour pouvoir jouer, il faut d’abord recruter !

Sans licenciés , le club de handball du Mesnil-en-Thelle ne pourrait exister. Cette année, nous avons décidé de mener une campagne de recrutement forte afin que nos équipes aient les effectifs nécessaires pour attaquer cette nouvelle saison sereinement.


Une équipe de choc pour la distribution des flyers


De nouveaux flyers ont été créés (merci à notre designer) puis distribués dans les boîtes aux lettres du Mesnil-en-Thelle et de certaines villes voisines.

Et cette année, une équipe de choc a été montée pour assurer la distribution des flyers dans notre ville. En effet, ce sont nos -11 qui ont arpenté les rues du Mesnil et qui ont déposé avec soin le petit papier aux couleurs du club dans vos boites aux lettres.


Un grand merci à eux de donner l’exemple et de s’investir pour leur club.




Le forum des associations, un rendez-vous à ne pas manquer


Comme chaque année, nous étions présents au forum des associations qui s’est tenu début septembre au gymnase. Mais cette fois-ci, nous avons également fait le choix d’être présent à celui de Bruyère-sur-Oise. Le forum est un rendez-vous très important pour le club car de nombreux licenciés l’on connu comme cela.

Merci aux bénévoles présents sur les stands ainsi qu’à ceux ayant aidé à la mise en place.



Une présence accrue sur le web


Que vous nous suiviez sur les réseaux ou non (Comment ?! vous ne nous suivez pas sur les réseaux ?! allez , cliquez ici et abonnez-vous à la page du club et on vous pardonnera c’est promis), vous avez peut-être vu passer des publications vous invitant à nous rejoindre sur le terrain. En effet, depuis quelques mois nous avons accentué notre présence en ligne et si elle fonctionne aussi bien c’est en grande partie grâce à vous. Vous, qui lisez, qui likez et partagez nos publications. Grâce à vous, ce sont plus de 3000 personnes qui voient nos posts chaque mois alors MERCI.


Sachez que vous pouvez nous rejoindre à tout moment. Nous recherchons bien entendu des joueurs et joueuses pour agrandir les effectifs de nos équipes, mais également des bénévoles ainsi que des sponsors. Alors si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à venir la partager avec nous.


Le reprise des championnats !



Cette saison, les défis sportifs sont de taille pour nos équipes !


Chez les filles, nos -15 et -18 vont devoir défendre leur titre en championnat départemental. Quant à nos séniors féminines, elles démarrent dans une nouvelle division et vont devoir se battre chaque week-end pour rester en haut du classement.


Nos équipes masculines quant à elles, évoluent dans trois catégories différentes avec une équipe en nationale 3, deux équipes en régionale et trois équipes en départementale !


Nous comptons sur vous pour venir les encourager chaque week-end et nous ne manquerons pas de vous partager leurs exploits sur notre page Facebook. Si vous assistez à un match, pensez à utiliser l’application Rematch. Les joueurs seront ravis de revoir leurs plus belles actions et nous nous ferons un plaisir de partager vos vidéos.


Bienvenue Benji

Le club est très heureux d’accueillir Benjamin, licencié du club et joueur de l’équipe Séniors C en contrat service civique.


Plusieurs missions lui seront attribuées tout au long de l’année afin qu’il participe au développement de notre club de handball.


Nous sommes ravis de le compter parmi nous et nous avons toute confiance en lui pour accomplir les tâches qui lui seront confiées .


Direction la fête du boudin


Chaque année en septembre le comité des fêtes de Mours organise sa traditionnelle Fête du boudin. Bon nombre des licenciés du club apprécient cette fête et s’y retrouvent d’ailleurs chaque année. Comme le club aime participer à de nombreux projets, nous avons décidé avec le comité des fêtes de nous aider mutuellement.


Le principe est très simple : certains de nos bénévoles se joignent à leur équipe pour les aider lors de leur traditionnelle Fête du boudin et eux se joignent à la nôtre lors de notre traditionnel loto.


Un échange de bons procédés qui permet à nos bénévoles et aux leurs de se rendre utile en aidant une association voisine mais également de participer au développement du club.


Cette année, comme l’année dernière, nous avons été très heureux de nous joindre à eux et nous les remercions pour leur accueil.


En bref


Les tenues incluent dans vos packs arrivent. Nous nous excusons pour le retard et nous vous avertirons dès qu’elles seront disponible. Encore un peu de patience, elles arriveront très bientôt.


Les rendez-vous du mois

  • 11 octobre : les parents de nos petits licenciés (baby hand ; –9 ; -11) sont invités à participer à une réunion avec Manuella et Mélanie. Elle se tiendra à 19h, juste après l'entraînement des enfants.

  • 14 octobre : notez la date dans votre agenda ! nous vous invitons au pot d’accueil du club et nous espérons vous y voir aussi nombreux que l’année dernière.