L'actu club du mois de mai

Dernière mise à jour : 3 oct.

Grosse actualité sur ce mois de mai ! La fin du championnat approche et nos équipes ont une fois de plus enregistrées de très bons résultats. Certaines d’entre elles sont même déjà championne de l’Oise. Mais le mois de mai fût également marqué par deux évènements très attendus des mesnilois et auxquels le club est fier d’avoir participé.


Voici toute l’actu du mois de mai :



LE RETOUR DE LA BROCANTE


Ce mois de mai à signé le retour de la brocante du Mesnil-en-Thelle, pour le plus grand plaisir de tous ! Nouveauté cette année, ce sont les clubs sportifs du CSMM qui se sont chargés de la restauration. Une dizaine de bénévoles du club ont donc participés à cet évènement organisé par la commune.


C’était une belle journée et malgré les nombreuses brocantes avoisinantes, vous êtes venu nombreux. Nous sommes heureux d’avoir pu participer à un tel évènement en compagnie d’autres membres du CSMM.


Nous tenions à remercier la mairie de nous avoir sollicité et nous serions très heureux de réitérer l’expérience pour d’autres évènements.


PLACE AU TOURNOI DES ECOLES


C’est un évènement important pour le club et nous tenions à ce qu’il fasse lui aussi son grand retour : le tournoi des écoles. Pendant 2 jours et demi, nous avons eu le plaisir d’accueillir les écoliers mesnilois pour leur faire découvrir le handball. Voici un petit résumé du tournoi :


Grande section et CP


Mardi après-midi, ce sont les maternelles et les CP qui sont venu fouler le sol du gymnase. Pour eux, le programme était surtout composé d’activités. Au total 8 équipes se sont formées et se sont réparties dans les quatre coins du gymnase. Leur but ? finir premier du classement en marquant un maximum de points.


Après plusieurs heures à se dépenser, c’est finalement l’équipe « Captain Marvel » qui a terminée première avec 817 points.




CE1 et CE2


Jeudi matin ce sont les CE1 et les CE2 qui ont participé au tournoi. Cette fois pas d’activités mais de vrais matchs !


Nous avons donc installé deux petits terrains afin que les équipes puissent s’affronter quatre par quatre. Les écoliers se sont donnés à fond toute la matinée et les résultats ont été très serrés jusqu’à la fin.


Au terme de cette matinée, c’est l’équipe des « Rottweilers » qui a remporté le tournoi avec 12 points. La victoire s’est jouée à la différence de but puisque l’équipe des « bichons » comptabilisais également 12 points.




CM1 et CM2


Jeudi après-midi nous avons clôturé ce tournoi avec les CM1 et CM2. Six équipes se sont affrontées tout l’après-midi pour tenter de remporter le tournoi. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’eux aussi se sont donné à fond. Les équipes ont été divisées en deux poules pour les premiers matchs, puis en poule haute et basse pour les matchs de la phase finale.


Chaque équipe a disputé quatre matchs au total et, grâce à ses quatre victoires, c’est l’équipe « Jupiter » qui a remporté le tournoi, juste devant l’équipe « Mars ».



Grâce à la mobilisation des bénévoles du clubs ainsi qu’à l’aide des enseignants ce tournoi a été un réel succès. Nous sommes très heureux d’avoir pu faire découvrir le handball aux écoliers de notre commune et nous avons été ravie de voir qu’ils s’étaient tous bien amusé.


Nous remercions toutes les personnes ayant participé à l’organisation de ce tournoi et sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Merci également à la mairie pour son soutien.



BIENVENUE EN ÉQUIPE DE L’OISE


C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons que cinq filles de l’entente ont été retenue en équipe de l’Oise ! Ilona, Aby et Manel pour les -13 et Alwena et Soline pour les -15. Nous tenons à les féliciter pour leur travail et leur sérieux et nous ferons tout pour les aider à aller encore plus loin dans les années à venir.


20 !


C’est le nombre de victoire qu’ont enregistrées nos équipes sur ce mois de mai. 20 victoires sur 23 matchs disputés, une belle performance collective !! Bien que nous attendions la fin du championnat pour vous l’annoncer officiellement, sachez que plusieurs de nos équipes sont en tête de leur championnat et décrocherons probablement le titre de championne de l’Oise !


À noter que la saison prochaine, nos -15 et séniors filles évolueront en région, c’est donc un nouveau challenge qui les attend.


Voici quelques vidéos des derniers matchs de nos équipes. Merci à Hervé d’avoir filmé avec Rematch.


>> Important <<


Vous aimez le hand et vous avez le goût du challenge ? N’hésitez plus et rejoignez-nous ! Nous recherchons des joueurs et joueuses de tous âges pour agrandir les rangs de nos équipes et les amener encore plus loin la saison prochaine. Nous avons à cœur de faire progresser nos licenciés afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs.


Nos catégories vont des baby hand aux séniors et nous avons également une équipe loisir alors rassurez-vous, il y aura toujours une place pour vous dans l’une d’elle.


Pour nous rejoindre rien de plus simple, il vous suffit de cliquer ici !