L'actu club du mois d'avril

Malgré les vacances scolaires, dix-huit matchs se sont joués sur ce mois d’avril. Nos équipes nous ont offert une belle performance collective puisque sur ces dix-huit matchs, elles en ont remporté dix ! Ces victoires permettent ainsi à plusieurs de nos équipes de figurer en haut du classement.


Mais l’actualité du club n’est pas rythmée que par ses matchs. Participer et organiser des évènements, des réunions, recruter des bénévoles ou encore des sponsors sont autant de choses qui font partie des coulisses du club et qui lui permettent de vivre. Chaque mois, nous vous partageons une petite partie de ces coulisses dans cet actu club.


Alors voici ce qu’il s’est passé dans le club au mois d’avril :


Direction le marathon de Paris


Le 3 avril, certains de nos licenciés ont participés bénévolement à l’organisation du marathon de Paris. Thomas, qui en faisait partie nous raconte :


« Courant janvier, un parent de nos -15 qui participe régulièrement à l’organisation du marathon de Paris indique à Mélanie, notre présidente que cette fois ci il ne sera pas bénévole mais coureur. Il lui raconte qu’être bénévole lors de cet évènement est une belle expérience et que l’ambiance y est très bien.


Ces paroles n’étant pas tombées dans l’oreille d’une sourde, Mélanie a donc proposé aux licenciés qui le souhaitaient de participer à cet évènement en tant que bénévoles.


Je me suis donc laissé tenter et, en compagnie de Mélanie et de Manuella, la trésorière adjointe du club, nous avons pris la route le 3 avril à 5h du matin direction Paris. Toute la matinée, nous avons aidé à mettre en place les choses nécessaires au bon déroulement du marathon.


9h : départ de la course.


Comme nous étions au 35èmekilomètre, nous avons vu les premiers coureurs vers 10h45 et c’est à partir de ce moment-là que tout s’est enchaîné ! Pendant près de 6h nous avons vu défiler des personnes qui se donnaient à fond pour réussir cet exploit qu’est le marathon.


Nous avons vu des sourires et de la bonne humeur, mais aussi des larmes, de la fatigue et de la déception sur les visages des coureurs. Ce qui m’a le plus marqué, c’est de voir que certaines personnes avaient toujours l’énergie du départ même arrivée au 35ème kilomètres. On avait l’impression qu’elles venaient juste de commencer à courir !


Ce que j’ai ressenti là-bas en tendant la main aux coureurs pour leur donner de l’eau et en les encourageant est difficile à expliquer. Participer à l’organisation du marathon de Paris est une expérience humaine incroyable, que je n’hésiterais pas réitérer. »


Un petit mot pour féliciter Hervé, coach des -15 et sa femme Charline pour avoir terminé ce marathon !


De nouvelles tenues pour nos petits joueurs


Les sponsors tiennent une place importante au sein du club et sont, bien souvent, à l’origine du renouvellement des tenues de nos équipes. Grâce à eux, le club porte donc fièrement ses couleurs.

Cette fois-ci, ce sont nos -9 et nos -11 qui ont été gâtés par leur nouveau sponsor. Un sweat à capuche pour chacun des -9 et un jeu de maillot tout neuf pour les -11 !


Un grand MERCI à Audrey, qui représente la société CRF pour ce cadeau, les enfants étaient ravis !





Ouverture des portes au gymnase


Le jeudi 14 avril, les portes du gymnase se sont ouvertes pour accueillir les enfants âgés de 7 à 11 ans souhaitant découvrir le handball. Une quinzaine d’enfants sont venus participer à cette journée porte ouverte au gymnase. Certains licenciés du club ont pu se retrouver et d’autres, non licenciés ont ainsi pu essayer le hand. Le programme était très complet et un bon nombre de jeux et activités leur ont été proposés. Le midi, les enfants ont même pu manger leur pique-nique dehors et profiter du soleil.


Merci à Manue et Mélanie pour l’organisation de cette journée. Merci également à Céline, nouvelle bénévole au club, venue apporter son aide.


Et comme on ne change pas les bonnes habitudes, le lendemain un stage était organisé par Christophe, l’entraineur des filles.




12 !!


12 ? C’est le nombre de victoires consécutives de nos Séniors C garçons.

Premiers du classement avec 37 points, ils signent chaque week-end de très belles performances. Hugo Ribourdouille, demi-centre de l’équipe est même premier au classement des buteurs avec 91 buts ! Si l’équipe continue sur cette lancée, nous retrouverons les joueurs en Excellence départementale l’année prochaine. Ne manquez pas leurs trois derniers matchs !



C’est tout pour l’actu du mois d’avril, merci d’avoir lu cet article. Nous vous donnons rendez-vous début juin pour une nouvelle actualité. En attendant, vous pouvez nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas également à partager cet article et à parler de nous autour de vous.


Vous voulez nous rejoindre en tant que joueurs, bénévole ou sponsor ? N’hésitez pas à nous contacter.