L'actu club du mois de janvier

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mois de janvier fût riche en … annulations ! Le covid n’ayant pas épargné nos équipes et celles de nos adversaires, de nombreux matchs ont malheureusement dut être reportés.


Bien que le mois de janvier ait été relativement calme, nous en avons quand même profité pour faire un premier bilan à mi-saison.


Sections féminines



- 13 : Avec 13 matchs gagnés sur 14 joués, nos – 13 terminent premières du classement à mi-saison devant l’équipe de Méru.


- 15 : carton plein pour nos – 15, 11 matchs joués et 11 victoires ! Elles se classes également premières avec un total de 33 points.


- 18 : Grâce à leurs 6 victoires sur 6 matchs joués, nos -18 se classent deuxièmes avec 18 points, juste derrière le club de de Lagny le Sec. À noter cependant qu’elles comptent 2 matchs de retard.


Séniors : Nos séniors se classent également premières de leur poule grâce à 7 victoires sur 8 matchs joués.


Le mot du coach


« Que dire du début de saison si ce n’est que sur le plan comptable les groupes 13, 15, 18 et seniors, que j’ai le plaisir d’entraîner, terminent 1er sur l’ensemble des catégories avec en tout 1 défaite et un match nul.


Elles ont du mérite ces joueuses parce que sur le plan des effectifs il en est tout autre. 7 joueuses de moyenne avec un certain nombre de matchs en infériorité numérique.


Mais voilà elles ne lâchent rien, s’entraînent avec sérieux, se donnent au maximum durant les rencontres ce qui amène ces résultats largement mérités. Le club peut être fier d’avoir en son sein de belles et impliquées personnes comme elles.


Les objectifs restent atteignables, tout en poursuivant la formation, mais il ne faudra pas se relâcher si nous voulons les atteindre. J’espère que cela donnera envie à d’autres de venir les rejoindre et aux gens de venir les supporter et les encourager.


Bravo à elles toutes"


Christophe - Entraineur des -13, -15, -18 et séniors


Sections masculines



- 13 : Grâce à leurs résultats, l’équipe A se qualifie en excellence et l’équipe B en honneur A.


-15 : Nos -15 quant à eux se qualifient en D1 régionale


-18 : Les -18 finissent 4ème de leur poule en cette mi-saison avec 18 points. L’équipe n’est qu’à 5 points du premier et tout est encore possible sur cette deuxième moitié de saison.


Seniors C : Carton plein pour la « C » avec 8 victoires sur 8 matchs joués. Ils se classent premiers de leur poule avec 24 points.


Senior B : Carton plein également pour notre équipe B avec 5 victoires sur 5 matchs joués ! Ils se qualifient en D1 régionale.


Senior A : notre équipe A se trouve actuellement en 5ème position du classement avec 25 points, à égalité avec le 4ème et à seulement 1 point du troisième !


Le mot du coach


"L’équipe +16 Masculins « C » est composée d’une vingtaine de joueurs de tout âge n’ayant qu’une envie : Remporter le Championnat Départemental Honneur une nouvelle fois après son succès dans ce championnat en 2019 lors de la création de l’équipe.


L’équipe est très bien partie car après la phase aller, elle est en tête de son championnat avec 4 points d’avance sur ses poursuivants. L’équipe présente un bilan parfait de 8 Victoires en 8 matchs.


Trois de nos joueurs sont également dans la course pour décrocher le titre de meilleur buteur du Championnat en étant dans le Top 10.


Au niveau collectif et vie du groupe, les +16 Masculins « C » sont composés de joueurs d’expérience et de débutants, de jeunes et d’anciens, ce qui a permis de construire un groupe homogène. Les anciens apportant leur expérience et les nouveaux leur envie de jouer au Handball.


Seul collectif masculin de l’Entente du Thelle présentant autant de joueur du CSM Mesnil en Thelle que de l’AS Neuilly en Thelle.


Ce collectif mixte en âge et niveau, permet aux +16 Masculins "C" de viser la montée et le grand chelem dans ce Championnat Honneur Départemental sous les ordres de leurs Coachs Brice et Shorty"


Shorty - coentraîner de l'équipe sénior "C"


Section loisirs



Le mot du coach


"L’équipe loisir est une équipe regroupant des hommes et des femmes de tout âge et de tout niveau, dans une ambiance conviviale et familiale.


Cette année, de nouvelles recrues sont venues enrichir l’équipe. Avec l’arrivée de nouvelles personnes et après 2 années blanches sportivement parlant, il était important de revoir quelques bases en début de saison et de réapprendre à jouer ensemble. C’est donc ce que nous travaillons à chaque entrainement.


Pour le moment, seul trois matchs ont été organisés pour la section loisir mais l’équipe à su se mobiliser pour décrocher une victoire. Au vue du peu de rencontres organisées depuis le début de saison, les résultats ne sont, pour le moment, pas représentatifs du niveau de l’équipe.


Nous tâcherons d’organiser plus de matchs sur cette deuxième moitié de saison afin que l’équipe ai l’opportunité de mettre en pratique les exercices vus aux entrainements et de monter de quoi elle est vraiment capable"


Thomas - coentraîner de l'équipe loisirs



C'est la fin de ce bilan à mi-saison, merci aux coachs d'y avoir participés. Nous vous donnons rendez-vous sur la nouvelle page Facebook du club pour connaître les dates et les résultats des prochains matchs.


À très vite pour un nouvel actu club !